dimanche 28 février 2016

Présentation

Coincée sur une piste de ski que je ne veux plus descendre. Plantée là, au milieu de tous ces skieurs qui me dépassent bien trop vite, je suis pétrifiée… Comment en suis-je arrivée là. Ce n’est pas la faute à la piste, pas si pentue, ni celle de tous ces vacanciers, pas si nombreux que ça pour un mois de février… Je ne suis peut-être pas faite pour le ski, c’est tout. Le vide et la vitesse m’angoissent, je n’y peux rien. Et chialer au beau milieu de la montagne n’y changera rien !!!

Alors si je ne suis pas faite pour le ski, pour quoi suis-je faite ? Certainement pas pour le triathlon en équipe où je viens de m’inscrire !Et pourtant je le ferais.. Ni même pour mes deux premières professions ! Espérons que ma dernière reconversion professionnelle sera la bonne !!!

Me voilà donc en train de pleurer sur cette piste de ski à me demander : Qui suis-je ? 

Petite fille, de quoi  rêvais-je ?  Je voulais être une artiste! De quel ordre, peu m’importait. Actrice avait surement ma préférence mais je voulais aussi être sculpteuse, peintre et écrivain ! Rien que ça. Mais je me disperse beaucoup et je travaille beaucoup, toujours… alors, l’art, pas le temps !

Une fois, la piste descendue et mes esprits retrouvés, me voilà qui demande à mon mari, un ou deux adjectifs pour me définir. La sentence tombe : sérieuse et consciencieuse sont les premiers mots qui lui viennent ! Comme c’est ennuyeux et vrai, en plus… 

C’est décidé, je veux mettre un peu d’art dans ma vie. Je n’ai pas les qualités requises pour en vivre mais ce n’est pas ce que je veux. Je souhaite égayer mes journées (qui ne sont pas si triste que ça, ne nous méprenons pas !) avec une bricole d’art que je créerais tous les jours. Comme je me disperse toujours, cela n’aura pas forcement de sens : un jour un haïku, le lendemain une photo et peut être un tableau de temps en temps !!! Afin de ne pas abandonner trop vite cette résolution (j’ai déjà par le passé abandonné plusieurs carnets à dessin), je vais créer un blog afin que cet engagement soit public et ce, même si personne ne me lit… J’espère ainsi m’y tenir, au moins pour quelques mois !

Quelques règles que je m’impose : 
    • Publier tous les jours, sans exception (ça sera la plus difficile à tenir !!),
    • Toujours citer mes sources d’inspiration,
    • Ne jamais publier quelque chose d’ancien, à moins d’y apporter une réelle modification.


Je m’autorise à publier de toutes petites choses tant qu’elles ont un lien, même éloigné, avec une discipline artistique !

Voilà, y a plus qu'à comme on dit !

1 commentaire:

  1. Delphine, Connais-tu l’énnéagramme. C’est un système d’étude de la personnalité. L’énnéagramme est un outil de connaissance de l’être humain basé sur les motivations de chacun. Son objectif est d’aider l’homme à se percevoir tel qu’il est réellement et à permettre à cet être profond de s’exprimer et de se réaliser pleinement.
    C’est peut –être intéressant pour toi ?...
    E.A

    RépondreSupprimer